Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Produit neuf
D-Link DWS-3160-24TC Agrandir l'image

D-Link DWS-3160-24TC

DWS316024TC

Neuf

Switch Unifié Managable Gigabit L2+

Plus de détails

En savoir plus

D-LINK DWS-3160-24TC                      Produit Neuf              Garantie 1 an

  • Applications intégrées pour une gestion centralisée du réseau sans fil

  • Prise en charge de 12 points d'accès ; possibilité d'extension à 48 points d'accès

  • Quatre modèles de points d'accès sont disponibles, pour une prise en charge de toutes les normes sans fil

  • Jusqu'à 4 contrôleurs sans fil dans un cluster pour gérer un maximum de 192 points d'accès depuis une interface centrale

  • Ajustement dynamique du réseau sans fil pour garantir un haut niveau de performances en continu

  • Interface Web facile à utiliser pour une configuration simplifiée

  • Sécurité renforcée avec prise en charge du portail captif et du protocole RADIUS

La série DWS-3160 représente la toute dernière génération de switches unifiés L2+ Gigabit, avec ou sans fil, de D-Link. Conçue comme la solution de mobilité parfaite pour les grandes et moyennes entreprises et les fournisseurs de services, le DWS-3160 assure aux administrateurs un contrôle total sur leurs réseaux sans fil grâce à la centralisation de toutes les opérations de provisionnement et de gestion. Capable de gérer jusqu'à 48 points d'accès unifiés D-Link en mode autonome et jusqu'à 192 dans un cluster de switches, le DWS-3160 peut être configuré pour servir soit de contrôleur sans fil dans le réseau principal, soit de switch L2+ Gigabit en périphérie. Il s'intègre ainsi parfaitement à n'importe quelle infrastructure réseau existante.

Administration simplifiée

Le DWS-3160 centralise toutes les tâches stratégiques de gestion du WLAN, ce qui évite d'avoir à gérer individuellement chaque point d'accès (AP). L'administrateur doit juste affecter un profil à un point d'accès unifié D-Link et la configuration correspondant au profil en question est automatiquement appliquée au point d'accès. En outre, le DWS-3160 peut appliquer de nouveaux firmware à tous les points d'accès unifiés D-Link du réseau, ce qui simplifie sensiblement la mise à niveau.

En dehors de ses fonctionnalités sans fil, le DWS-3160 est un switch L2+ avancé de grande qualité. Doté de fonctions de routage dynamique RIPv1/v2, de sécurité ACL, de qualité de service (QoS) multicouche, de prise en charge totale des VLAN et de surveillance multicast, le DWS-3160 se caractérise par un déploiement simple et adaptable. Les administrateurs réseau ont également la possibilité de constituer un cluster composé de plusieurs switches DWS-3160, qui seront tous configurés à partir d'une seule et même interface Cluster Master. Le nombre de points d'accès unifiés D-Link gérés augmente à mesure que le cluster s'étoffe. Le cluster de switches peut gérer jusqu'à 192 points d'accès unifiés D-Link. La gestion est ainsi considérablement simplifiée et l'évolution du réseau demande peu de travail de mise à jour.

Sécurité assurée

Le DWS-3160 est doté d'un système sans fil de détection des intrusions (IDS) qui permet aux administrateurs réseau de détecter facilement les points d'accès et les clients non fiables et d'empêcher ces derniers d'endommager le réseau. En outre, l'administrateur peut activer différents types de détection des intrusions, ainsi que des analyses RF applicables à tout le réseau sans fil, pour pouvoir identifier à temps la moindre faille.

En cas d'utilisation de points d'accès unifiés D-Link, il est possible de configurer et de gérer des points d'accès virtuels qui permettent à l'administrateur d'affecter des droits d'accès différents à chaque classe d'utilisateurs. Le Portail captif avancé s'ajoute aux normes WPA et WPA2 pour fournir une protection supplémentaire qui permet uniquement aux utilisateurs autorisés d'utiliser le réseau sans fil. Côté câblé, le DWS-3160 utilise les listes de contrôle d'accès (ACL) pour vérifier précisément les entrées et sorties du réseau en fixant un certain nombre de règles simples. Appuyé par d'autres systèmes avancés de sécurité (contrôle d'accès réseau 802.1X et protection avancée contre le déni de service), le DWS-3160 offre une sécurité centralisée et renforcée pour assurer l'entière fiabilité du réseau.

Redondance du réseau

Lorsque plusieurs points d'accès sont déployés à proximité les uns des autres, des interférences peuvent survenir si les radiofréquences (RF) ne sont pas bien gérées. Le DWS-3160 analyse l'usage du spectre radio dans le réseau et affecte automatiquement le canal optimal à chacun des points d'accès géré. Cela réduit considérablement les interférences des RF et permet aux administrateurs d'augmenter la densité des points d'accès.

Pour réduire encore davantage les interférences, lorsque plusieurs points d'accès fonctionnent sur le même canal à proximité les uns des autres, le DWS-3160 réduit la puissance de transmission des points d'accès concernés. Si, pour une raison ou une autre, le nombre de points d'accès diminue, la puissance de transmission est accrue pour élargir la couverture réseau. Pour éviter tout déséquilibre dans la charge de travail des points d'accès, le DWS-3160 interdit à certains points d'accès unifiés D-Link d'accepter de nouvelles demandes d'association si leurs ressources sont déjà utilisées à plein. La charge est alors reprise par un point d'accès unifié D-Link voisin. Cette fonction garantit un équilibrage correct des charges et assure un fonctionnement optimal du réseau.

Une mobilité transparente

Si deux points d'accès sont gérés par le même switch DWS-3160, même s'ils ne sont pas situés dans le même sous-réseau, le passage de l'un à l'autre se fait en souplesse et sans interruption pour les clients sans fil. Grâce à certaines fonctions du DWS-3160, telle la préauthentification et le « Key Caching », les utilisateurs sans fil peuvent se déplacer en toute liberté dans le réseau entier en s'authentifiant une seule fois. Les utilisateurs de tablettes, de smartphones et d'ordinateurs portables peuvent donc circuler sans entraves dans les zones couvertes par les points d'accès gérés par le DWS-3160, sans avoir à se préoccuper de connectivité réseau. Le lieu de travail devient ainsi un espace où la mobilité est réellement assurée.

Extension des licences

Par défaut, le switch DWS-3160 peut gérer 12 points d'accès unifiés, mais ce nombre peut être étendu à 48 points d'accès. Pour déployer un plus grand nombre de points d'accès dans leur réseau, les administrateurs doivent simplement acheter une extension de licence en fonction de leurs besoins. Il en existe deux modèles : une extension de 12 points d'accès et une extension de 24 points d'accès. Pour choisir la licence adaptée à votre situation, rien de plus simple. Il suffit de choisir le modèle de licence correspondant à votre switch DWS-3160 (modèle de base ou modèle POE), puis de définir le nombre de points d'accès gérés que votre switch a besoin de prendre en charge. Et l'opération est d'autant plus simple que les extensions de licence peuvent être achetées en ligne.